En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (sans pépite de chocolat) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus

.

DIY : Recyclez nos tubes carton d'affiche vintage !

DIY : Recyclez nos tubes carton d'affiche vintage !

Benjamin Weppe Jul 29, 2021 Nouveaux produits 0Commentaires


Plusieurs idées DIY pour recycler vos tubes carton !

Comme vous le savez surement, chez La Loutre nous prenons soin de limiter au maximum les emballages inutiles et matières plastiques (quand nous le pouvons).
C'est pourquoi, lorsque vous passez commande de plusieurs affiches vintages, nous regroupons systématiquement vos produits en un seul et même tube.
Plutôt que de le jeter (au recyclage bien sûr), vous pouvez également lui donner une seconde vie, surtout avec vos enfants !
On vous conseille bien évidemment de confier le maniement du cutter et des ciseaux à un adulte, et s'il vous manque de la matière première, regardez juste autour de vous, vous trouverez presque tout !

Un circuit de billes.

À accrocher directement sur votre mur en découpant les tubes dans le sens de la longueur, ou à sur-élever grâce à d'autre chutes de carton que vous récupérez à droite à gauche, vous aurez au minimum 2h de jeu assuré pour vos enfants !

diy carton tube
Crédit photo et montage complet: grandiravec.nathan.fr

Un garage pour petites voitures.

Réalisation testée et approuvée par un des papas de l'équipe de La Loutre (pendant le premier confinement pour tout vous dire...) le garage à voitures en carton! Pratique, cela vous évitera de marcher sur toutes les majorettes et hotwheels de votre petit loutron !
Pour cela, il vous suffit d'un contenant (caisse en bois, boite en carton de chaussure, etc) et découper nos tubes dans la largeur pour fabriquer des petites cases de rangement. Un point de colle chaude pour tout faire tenir ensemble et le tour est joué !

diy garage voiture carton
Crédit photo : Lecomptoiredescaisses.fr

Des petites marionnettes.

Laissez libre cours à votre imagination pour créer, en famille, des marionnettes suspendues. Un tube carton, des crayons feutres ou de la peinture, du fil et deux baguettes (de sushi !) et c'est parti pour le "pestacle" de l'année.

Si vous croulez sous les playmobiles (pour ne pas citer la marque...), organisez une course de voiture de bolides en carton !

carton diy recup voiture  
Crédit photo et instructions : bouillondidees.com 

Et plein d'autres idées

On ne va pas creuser toutes les idées, mais vous voyez le cheminement de réflexion. Avec du carton, les possibilités sont infinies pour des résultats plus ou moins réussis/déco ! Pour les grands-grands fans, vous pouvez également fabriquer du mobilier... mais bon, si vous êtes rendus à ce stade, vous avez déjà dû trouver pas mal d'idées !