En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (sans pépite de chocolat) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus
****** La Loutre pense à vous pendant cette période. Nos services de livraisons continuent de fonctionner normalement en respectant toutes les précautions sanitaires. ******

.

Les yeux dans l'Île d'Yeu

Les yeux dans l'Île d'Yeu

May 15, 2018 Nouveaux produits 0Commentaires

L'Île d'Yeu, une affiche sauvage !

Faire le tour de l’Île pour voir ses côtes escarpées, le vieux-château, les phares, les dolmens, les plages et les ports … c’est ce que vous propose ce véritable bijou au beau milieu de l’Atlantique qu’est l’Île d’Yeu où vous pourrez retrouver nos dernières affiches et cartes postales !  Elle n’a rien à voir avec les autres, elle est beaucoup plus sauvage et surtout, elle se mérite ! Pour la découvrir, il vous faudra affronter l’épreuve d’une traversée un peu houleuse en bateau (estomacs sensibles, s’abstenir ! Ou prévoir l'un de nos "Tote Bags" !). Mais rassurez-vous l'île est petite et ne présente pas de relief, on peut donc tout faire facilement à vélo au travers de ses chemins verdoyants et de la magnifique route qui longe la côte sauvage. Un véritable petit paradis composé de visuels plus surprenants les uns que les autres.



Une Île vintage, hors du temps !

Une fois passée cette première épreuve, vous vous trouverez face à la côte sauvage qui est superbe mais il ne faut pas s'attendre à de grosses chaleurs car la brise marine rafraîchit souvent la température. Au sud, il fait plus chaud car les plages sont abritées, le décor change, il est plus breton avec ses falaises, ses criques, ses paysages plus sauvages et plus escarpés, l’accès est plus sportif.

Il n'y a pas à dire, pédaler dans un endroit sauvage avec la mer en fond de décor, c’est une chance que l’on rencontre trop peu souvent. Tantôt on sait que l'on est les yeux dans les yeux avec l'Atlantique, parfois, et surtout sur la côte ouest, on se croirait en Méditerranée (pas pour la chaleur de l'eau par contre…). Des paysages exotiques et variés, une île qui semble hors du temps, comme bloquée dans les années 80, une vie authentique et qui permet de se retrouver seul avec soi-même ou en famille.



Nos dernières affiches, cartes postales ...

Pour finir votre soirée au chaud, vous pourrez atteindre Port Joinville qui est la partie la plus « vivante » de l’Île, elle rassemble les principaux bars et restaurants de l’île et il y a du choix ! Et en parlant de choix, c’est celui qu’on fait nos loutres pour leur toute dernière création artistique. Vous pourrez retrouver nos affiches, cartes postales, Tote Bags au style néo-vintage sur l’Île d’Yeu directement chez June, au 14 rue de la République, ou sur notre site internet (http://la-loutre.com) si vous n’avez pas prévu de passer sur l’Île dans les prochains jours …